Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycéens au cinéma. Projet 2006.
Lycéens au cinéma. Projet 2006.
Publicité
Archives
11 octobre 2005

suite

SEQ 0. EXTERIEUR. JOUR. ROUTE DU LYCEE. Warren se dirige vers le lycée alors que des jeunes squattent dans une ruelle sombre et sinistre. Warren se fait accostée pour une clope, sans broncher il l’a donne. SEQ 3 BIS. INT. JOUR. LYCEE ( Suite) LE CPE En plus, soupçonne votre classe du vol de la caméra, car vous étiez la seule classe avoir cour dans le local vidéo cette journée là. SEQ 3.INT.JOUR.LYCEE.COULOIR WARREN ET NICOLAS arrivent devant la porte du bureau du CPE, accompagnés d’Axel et du suppléant. Axel ouvre la porte. LE CPE (OFF) oui ?! AXEL ouvre et parle à la porte sans entrer. AXEL Bonjour Monsieur. J’amène ces élèves qui se sont battus en cours d’EPS. SEQ 17. INT. JOUR. LYCEE. ATELIER. NICOLAS va discrètement voir le prof. NICOLAS Monsieur, vous pouvez venir voir dans les vestiaires, WARREN ne sent pas bien. LE PROF et NICOLAS se dirige dans les vestiaires. SEQ 18. Inter . Jour . Lycée . Atelier Le professeur et NICOLAS arrive des les vestiaires. LE PROF: Qu’ as tu Warren? WARREN: (désespéré) J’en est marre, je craque. J’en peux plus. LE PROF: Qu’est ce qui a? NICOLAS: Vas y n’aie pas peur. Parle. WARREN: Si je suis aussi violent c’est à cause de mes parents, ils divorcent et ils n’arrêtent pas de s’engueuler tous les soirs et en plus de sa ma copine ma larguer. C’était mon celle confort dans mon malheur. LE PROF: NICOLAS.Emmène WARREN voir l’ infirmier car je ne peut pas le laisser comme ça. NICOLAS l’emmène à l’infirmerie. SEQ 19. INT. LYCEE. COULOIR WARREN NICOLAS, je veux te présenter mes excuses. NICOLAS Merci mais je te comprends. Si j’avais été à ta place, j’aurais peut être réagi pareil. WARREN Peut être mais j’ai quand même été un peu trop loin. SEQ 2 WARREN Putain Nico, fais gaffe à toi. Essaie encore une fois et je t’en mets une. SEQ 3 bis LE CPE Vous n’avez rien à dire. Tant pis, vous serez collés deux mercredis de suite. WARREN Que dalle, j’irai pas en colle à cause de lui. NICO On est tous les deux en tord. SEQ 2 WARREN Putain Nico, fais gaffe à toi. Essaie encore une fois et je t’en mets une. SEQ 3 bis LE CPE Vous n’avez rien à dire. Tant pis, vous serez collés deux mercredis de suite. WARREN Que dalle, j’irai pas en colle à cause de lui. NICO On est tous les deux en tord. SEQ 3bis Int Jour Lycée bureau CPE Warren et Nicolas sont assis dans le bureau du conseiller principal d’éducation. LE CPE Bonjour Messieurs, Que s’est-il passé ? WARREN (prend immédiatement la parole) C’est lui qui a commencé. LE CPE Je ne cherche pas à savoir qui a commencé. De toute façon, vous n’avez pas à vous battre et vous serez sanctionnés. WARREN (en colère) Mais pourquoi ? LE CPE A ton niveau, c’est des choses à faire ? WARREN Non LE CPE Et toi, Nicolas ? NICOLAS Non plus. LE CPE Comme sanction, vous aurez 3 heures de retenue. Messieurs, vous pouvez retourner en classe. Warren et Nicolas sortent du bureau du CPE. WARREN ( en chuchotant ) A cause de toi, je suis collé. NICOLAS Ben moi aussi. LE CPE Taisez-vous et retournez en classe. TITRES L’alcool ne fait pas le bonheur L’alcool ne résout rien La violence ne sert à rien Une chèvre au foot Warren et sa peine Etonnant sport Génial, mes parents divorcent L’histoire sans fin  Une gorgée de trop.  De la tristesse à l’ivresse.  Perdu dans le désespoir.  Les méfait d’un divorce.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité